Carnaval de Nice & Fête du citron

Du 10 au 15 février 2023

JOUR 1 : La Touraine - Grasse
Départ de Touraine en autocar en direction de Bourges, arrêt petit-déjeuner libre. Continuation par Lyon, Valence, déjeuner. Route par Orange, Grasse. Arrivée à la résidence de vacances en début de soirée. Accueil, apéritif de bienvenue, dîner, logement.

JOUR 2 : Grasse - Parfumerie Galimard - Carnaval de Nice
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de la parfumerie Gallimard (2km). Avec transporteur local compris, cette visite vous permettra de découvrir les différentes étapes de la fabrication d’un parfum. Pas de guide du village vacances car visite commentée de la parfumerie. Ensuite déjeuner à 11h30 au village vacances
L’après-midi, participez au CARNAVAL DE NICE, cette année, le thème sera : Roi des Trésors du Monde
Prenez aussi part à la Bataille de fleurs à Nice et profitez du Défilé de chars fleuris. À l’occasion de son 150ème anniversaire et pour honorer l’inscription de Nice "ville de villégiature d’hiver de Riviera" sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Carnaval de Nice 2023 aura pour thème les trésors de notre patrimoine mondial. Dîner au restaurant à Nice.
La nuit venue, assistez à la Soirée CARNAVAL DE NICE et de son Corso carnavalesque illuminé. Admirez le spectacle offert par le défilé aux flambeaux de chars et de grosses têtes. Accompagnateur pour la soirée.
Selon les dates de séjour, le corso carnavalesque illuminé et la bataille de fleurs peuvent être programmés sur 2 jours différents ou sur la même journée.

JOUR 3 : Grasse - Fête du citron à Menton
Attention l’heure de départ pour cette matinée, dépendra de l’heure de retour aux Cèdres la veille après le corso illuminé à Nice (législation temps de repos à respecter pour votre chauffeur).
JOURNEE FETE DU CITRON A MENTON (145 KM)
Suivant votre heure d’arrivée : visite de l'exposition universelle de motifs en agrumes dans les jardins Biovès ou arrivée directement au restaurant
Déjeuner au restaurant.
L’après-midi, vous assisterez au corso de la Fête du Citron : défilé de chars totalement décorés avec des oranges et des citrons.
Accompagnateur pour la journée.
Selon les dates de séjour, la fête du Citron peut se dérouler soit en journée le dimanche, soit en après-midi avec corso des Citrons en soirée et dîner au restaurant.

JOUR 4 : Grasse - Gorge du loup - Confiserie Florian
Petit déjeuner à l’hôtel, matinée libre
Déjeuner au village vacances et l’après-midi Gorges du loup et la confiserie Florian (60 km)
L’itinéraire du circuit vous amène tout d’abord à Gourdon, village médiéval très typique. En effet, Gourdon est perché en nid d’aigle dans un site exceptionnel à la pointe d’un éperon rocheux et offre un panorama unique de plus de 80km de côte. Vous pourrez flâner dans les petites rues de ce village et y découvrir son artisanat.
Puis continuation vers les Gorges du Loup, vaste entaille dans les montagnes du pays grassois.
Arrêt pour la visite de la confiserie FLORIAN, qui perpétue la tradition en transformant les fruits et les fleurs de la région en délicieuses confiseries. Dégustation offerte.
Guide pour la demi-journée.

JOUR 5 : Grasse - Moulin d’Opio - Mandelieu - La Napoule - Frejus
Petit déjeuner ensuite la visite du « Moulin d’Opio » (45 km), Départ pour Opio et visite du moulin à huile de la Famille Michel depuis 1848. Vous découvrirez la culture de l’olive et la fabrication de l’huile d’olive. Pas de guide car visite commentée sur place. Déjeuner au village vacances
L’après-midi La Corniche d’Or de Fréjus à la Napoule (120km)
Route touristique d'une quarantaine de km entre St Raphaël et Mandelieu-La Napoule qui longe les roches rouges du massif de l'Esterel et la mer bleue, offrant ainsi des points de vue spectaculaires. Tout au long de cette côte s'égrènent des stations balnéaires de renom et des paysages envoûtants.
Départ par l’autoroute en direction de Fréjus pour rattraper la route en bord de Mer « La Corniche d'Or ». Guide pour la demi-journée

JOUR 6 : Grasse - La Touraine
Départ après le petit déjeuner

TARIF : 899 €